Édition 2020

Vous l’avez reconnu ? Eh oui ! Aujourd’hui, on vous présente Sami El Gueddari, grand vainqueur de « Danse avec les stars » 2019 mais aussi nageur Handisport. Nous aurons la chance de le recevoir sur scène le 03 Mars prochain au théâtre de l’Européen. Il viendra nous parler du Handisport ainsi que de sa capacité à dépasser tous ses sens à travers sa discipline.

 

Camille Solal , comédienne et metteuse en scène, notamment aux côtés des plus grands tels que Jean Dujardin, Alex Lutz, Dominique Swain et bien d’autres.

Elle sera sur scène le 03 MARS, au théâtre de l’Européen pour nous parler de sa passion et plonger tous nos sens dans son univers. Mais également de ce qui est, selon elle, le 6e sens : l’essence absolue.. l’interconnexion, la synchronisation ou encore le don d’empathie.

 

Jean Lapoujade, formé au sein de la célèbre maison Poilâne et aujourd’hui aux commandes de deux boulangeries.
Mettre la main à la pâte. L’art du touché à travers nos 5 sens.. C’est ce dont Jean Lapoujade viendra nous parler lors de son talk du 3 Mars prochain ; La main de l’homme est multiple : elle peut tour à tour, frapper ou bénir, recevoir ou donner, prêter serment ou battre la mesure.
Elle sait lire pour l’aveugle, parler pour le muet, se faire marteau, tenaille ou bien thermomètre.

 

Xavier Thuizat, Chef Sommelier à l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel qui sera présent sur scène le 03 MARS prochain pour nous parler de la technique qu’il a développé dans la dégustation de champagne, autour des 5 sens et plus encore.. Il est aujourd’hui maître dans l’art des mariages culinaires et viendra nous faire découvrir de nouveaux horizons gustatifs.

 

Sophie Chir, une artiste peintre qui explore la relation intime entre la musique et la couleur.

Synesthète comme de grands noms tels que Charles Baudelaire ou encore Pharrell Williams.. elle nous expliquera, à travers son talk sur la scène du théâtre de l’Européen, en quoi consiste la synesthésie. Et on vous le promet, c’est exceptionnel !

 

Olivier Chatron, bruiteur professionnel du cinéma et du film d’animation.

Lors de son talk le 03 Mars prochain, il nous fera entrer dans l’univers des bruits pour y découvrir bien des surprises ! Personnage de l’ombre du 7e art, il nous fera vivre son expérience et sa passion en stimulant un de nos sens majeur : l’ouïe.

 

Muriel Alnot, docteur en médecine vétérinaire.

Elle viendra nous parler de la perception sensorielle des animaux et plus particulièrement des chiens et des chats. Elle abordera également les croyances en matière de peur de l’animal ou de l’humain que l’animal menace.

 

Coco Brac de la Perrière, conférencière, qui viendra nous parler de sa passion pour la méditation.

Pour elle, la transition numérique transforme tout sur son passage, elle fait voler en éclat nos frontières sociales, notre connexion à la Terre et donc à nos 5 sens. Coco nous expliquera en quelques minutes la “dictature du like et des followers” et nous fera vivre, l’instant d’un talk, une totale reconnexion à nos 5 sens.

Écoutez son podcast ! 

 

VINCENT PONTET, photographe de spectacle pour les plus grandes maisons de Théâtre et d’Opéras.

Photographe officiel de la Comédie Française, Il sera sur scène le 03 Mars prochain pour vous parler de son métier et de sa passion.
Son objectif : prendre des photos avec une seule lumière, la dernière allumée, que l’on appelle “La Servante”, pour un rendu extraordinaire.

Écoutez son podcast ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *