Play the Game !

Découvrez les incarnations du Thème de 2017: Play the game !

Farid Ben Salem a enseigné le game design et les jeux de table dans les écoles de commerce et les universités. Il présente et anime également un programme de jeu spécialisé. Farid est également game designer, pour les jeux de table hybrides ou dématérialisés. Tout cela sert son but : « Faire connaître les jeux pour leur grandeur au plus grand nombre possible ».

Gilles Raymond a toujours été un véritable joueur et explore toutes sortes d’expériences amusantes : jeux sur scène, jeux vidéo, jeux de rôle en papier, jeux de rôle de taille réelle (GN). Aujourd’hui, il a mis en place sa propre start-up qui crée des attractions amusantes et immersives. Il peut donc utiliser son savoir-faire technique et son expérience dans le monde du plaisir.

Jean-Gabriel Ganascia est un expert dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il est actuellement professeur à l’université Pierre et Marie Curie de Paris VI où il mène des recherches sur l’intelligence artificielle au Laboratoire informatique de Paris 6. Il a également écrit plus de 350 articles pour des conférences scientifiques, dans des livres scientifiques, des revues et des livres pour le grand public.

Marie-Amélie Le Fur est l’une des plus grandes championnes de Handisport de sa génération. (double médaille d’or aux Jeux Paralympiques en 2016). À l’âge de 16 ans, elle a eu un accident qui a complètement bouleversé sa carrière, une partie de sa jambe gauche a été amputée, mais elle a continué à courir. Marie-Amélie Le Fur est la marraine de l’événement national Handivalides pour intégrer les étudiants handicapés sur les campus universitaires.

Vincent Cespedes a écrit quinze livres comme par exemple « L’Ambition ou l’épopée de soi », il a développé une façon novatrice de penser humaniste et donne des conférences dans le monde entier. Il a également créé des applications philosophiques (Deepro, tests sur les valeurs humaines), utilise la technologie Video Facebook Live différemment pour en faire une « philosophie directe » (Dream Tanks).

Ugo Bibron est facteur dans les environs parisiens et cela l’a poussé à faire un vélo électrique. Il découvre ensuite la roue électrique (ou gyroroue) et est immédiatement pris par l’immense désir d’une nouvelle façon de se déplacer. Il est allé à Amsterdam avec des amis, puis il a décidé de rentrer chez ses parents dans les Pyrénées en gyroroue. Son voyage s’appelait « Je vais recharger chez vous », plus de 1500 kilomètres et était plein d’émotions.

Marie Beauchesne est ce que nous appelons une « game changer ». Elle a toujours été féministe et a créé une marque de prêt-à-porter impliquée dans le féminisme. Elle veut changer les règles de la mode en alliant créativité et implication. Elle croit que la mode est un bon moyen de faire passer le message et de changer les codes de la beauté. Sa marque s’adresse à toutes les femmes, que leur taille soit du 34 ou du 44.

Servane Barrault est psychologue clinicienne mais également professeure de recherche, elle analyse les risques liés aux comportements addictifs, basés principalement sur les addictions comportementales. Après avoir écrit de nombreux articles sur le sujet, elle fait actuellement des recherches sur le comportement des joueurs en ligne et aussi sur les processus de motivation, émotionnels et cognitifs, sur les personnes qui jouent pour le hasard et l’argent.

Tiffany Breuvart est directrice de ‘Gang of Paris’, une agence de personnalités et d’événements sur mesure. Depuis 2014, elle organise des soirées avec le Gang de Paris où vous rencontrez des personnalités connues et avez des conférences inspirantes et des dîners d’accueil. Elle est également cofondatrice et directrice artistique du Forum Cinéma et Littérature et a créé une agence littéraire qui adapte les livres au cinéma.

Nicolas Galita est formateur en sourcing et recrutement social pour Link Humans. Il se présente comme un « hacker dans le recrutement ». Entrepreneur et passionné, Nicolas s’implique dans le changement du monde du recrutement qui, selon lui, a vraiment besoin d’innovation. Il a crée le blog « Les Sourceurs » pour travailler sur cette passion comme une approche open source. Pour Nicolas, il faut être le meilleur recruteur pour recruter les meilleurs candidats.