Les nouvelles utopies ?

Découvrez au travers de 8 portraits, comment la promo MEC 2019 a donné vie à son thème des nouvelles utopies.

Audace et ambition, voilà ce qui caractérise Marie Taquet. Celle qui a fondé ICONO CLASS, la première école post-bac en 1 an, a apporté un regard nouveau sur la formation diplômante. Son leitmotiv est de “devenir la meilleure version de soi-même”. Marie Taquet vous transporte dans sa vision utopique quant à l’avenir des jeunes et de notre société.

De l’inattendu et des expériences déroutantes, Burt Wayne, célèbre mentaliste et vice champion d’Europe de mentalisme 2016-2017, intervient pour vous parler des relations humaines alors que nous sommes de plus en plus déconnectés les uns avec les autres.

Le clonage animal, une utopie ? Véritable expert de la reproduction animale, le Professeur Palmer a réalisé la première échographie en reproduction animale, la première fécondation in vitro équine, ainsi que des transferts d’embryons équins. Incroyable pas vrai ?

Et si l’immortalité était dans nos gênes ? Utopique diriez-vous ? Eh bien non, pas tant que ça ! C’est ce que le médecin gérontologue Christophe de Jaeger va vous démontrer. Passionné par le vieillissement humain, il est l’un des meilleurs spécialistes de l’âge physiologique en Europe. Prêt à en savoir plus sur votre longévité ?

Ecouter son corps et accueillir ses émotions pour se sentir mieux ? C’est ce que Elsa de Belilovsky promet à travers ses coachings de développement personnel. Attirée par le chant, la danse et la scène, la comédienne Elsa de Belilovsky est à l’origine du groupe féminin d’improvisation « Les Improvocantes » et de la série humoristique “Les Filles expliquées aux Mecs”.

Etre parent est un job à plein temps, alors comment concilier sa vie professionnelle et personnelle ? C’est un défi presque utopique que relève Pascal Van Hoorne, blogueur depuis 2017 avec “Histoire de Papas”, il est également auteur et intervient dans les écoles sur des sujets comme le développement personnel.

Faut-il être prudent à 24 ans ? Aucun doute pour Dominique Restino, cette question ne s’est même pas posée. C’est à cet âge qu’il a décidé de créer sa première entreprise. Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, vous montre que les jeunes ont tout à gagner dans l’aventure entrepreneuriale.

Sommes-nous tributaires de cette société de consommation de masse ? C’est la question à laquelle Lise Gallois tentera de répondre le 11 mars prochain. Après un divorce et 15 ans dans le conseil en communication, cette maman de deux enfants a décidé de changer de vie à 41 ans pour se tourner vers les choses simples de la vie et pratiquer le minimalisme.