Speakers TOPICS #2

Les liens sociaux

De l’inattendu et des expériences déroutantes, TOPICS by ISTEC c’est aussi ça !

Burt Wayne, célèbre mentaliste, interviendra durant 11 minutes pour vous parler des relations humaines alors que nous sommes de plus en plus déconnectés les uns avec les autres.

Qu’attendez-vous pour découvrir les conseils du Vice Champion d’Europe de Mentalisme 2016-2017 à TOPICS by ISTEC ?

Travailler et être papa : comment aligner ses deux piliers de vie ?

Etre parent est un job à plein temps, alors comment concilier sa vie professionnelle et personnelle. Un défi presque utopique que relève Pascal Van Hoorne !

Après avoir travaillé dans la communication et la formation, Pascal Van Hoorne s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 2016 pour créer son entreprise de conseil, en intégrant le prisme professionnel et personnel avec la parentalité.

Blogueur depuis 2017 avec “Histoire de Papas”, il est également auteur et intervient dans des écoles sur des sujets comme le développement personnel.

Devenir la meilleure version de soi-même

Audace et ambition, voilà ce qui caractérise Marie Taquet.

Celle qui a fondé ICONO CLASS, la première école post-bac en 1 an qui forme des business developper, a apporté un regard nouveau sur la formation diplômante.

A force de constater que les étudiants diplômés ne trouvaient pas de travail, Marie Taquet a décidé de s’investir dans ce projet dont le leitmotiv est “devenir la meilleure version de soi-même”.

L’immortalité est dans nos gènes : la grande longévité en bonne santé nous est accessible aujourd’hui !

Et si l’immortalité était dans nos gênes ? Utopique diriez-vous et bien pas tant que ça ! C’est ce que le médecin gérontologue Christophe de Jaeger va vous démontrer. Passionné par le vieillissement humain, il est l’un des meilleurs spécialistes de l’âge physiologique en Europe.

Plutôt que de s’attarder sur l’âge, Christophe de Jaeger étudie l’âge physiologique des principaux organes du corps humain. La pilule pour la jeunesse éternelle n’existe pas, mais chacun peut agir significativement sur son vieillissement.

Changer de vie à 41 ans

Sommes-nous tributaire de cette société de consommation de masse ?

C’est la question à laquelle Lise Gallois tentera de répondre le 11 mars prochain. Après un divorce et 15 ans dans le conseil en communication, cette maman de deux enfants a décidé de changer de vie à 41 ans pour se tourner vers les choses simples de la vie et pratiquer le minimalisme.

Un pari utopique que Lise Gallois prendra plaisir à vous partager à TOPICS by ISTEC.

Le goût du risque, succès de l’entrepreneuriat ?

Faut-il être prudent à 24 ans ? Aucun doute, pour Dominique Restino, cette question ne s’est même pas posée. C’est à cet âge qu’il a décidé de créer sa première entreprise et débuter l’aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui c’est auprès des autres qu’il apporte son expertise notamment avec le programme de Mentorat pour les jeunes entrepreneurs.

Oser et prendre des risques n’est pas qu’une utopie ! Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Dominique Restino, l’a bien compris et vous montrera que les jeunes ont tout à gagner dans l’aventure entrepreneuriale.

Et si la vulnérabilité était une force ?

Maîtriser ses émotions pour se sentir mieux, c’est que Elsa de Belilovsky promeut à travers ses coachings de développement personnel dans les entreprises et les écoles.

Attirée par le chant, la danse et la scène, la comédienne Elsa de Belilovsky est à l’origine du groupe d’improvisation féminin « Les Improvocantes » et de la série humoristiques “Les Filles expliquées aux Mecs” produit par Aufeminin.com.

C’est lors de ses voyages qu’elle a découvert la comédie. L’improvisation a d’ailleurs été importante pour elle pour apprendre le lâcher prise sur scène comme dans la vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *