« Manger en 2021 »

Retour sur les speaker qui ont pris la parole le 21 janvier 2021.

Pensez-vous que les insectes sont réellement la nourriture du futur ? Laurent Veyet est propriétaire du restaurant Inoveat qui propose exclusivement des plats à base d’insectes, il nous aidera à y voir plus clair sur les défis alimentaires de demain !

 Diplômée de l’ISTEC, Marie Decla a décidé de se réorienter et de faire de sa passion son métier. Lors de son talk elle nous parlera de l’avenir de l’alimentation et des changements qui se sont produits à cause ou « grâce » au COVID.

Gautier Renault, export sales manager chez Terre Exotique, va vous faire vivre un voyage culinaire autour du monde à travers les épices. Ce voyage vous intrigue ?

« Communiquer en 2020 »

Retour sur les speakers qui ont pris la parole le 10 décembre 2020

Le 10 décembre à 19h, venez retrouver Luc Gentil, comédien, scénariste, réalisateur et gérant d’une maison de production. Venez écoutez l’intervention d’un homme aux multiples facettes qui place l’humain au coeur du sujet. Qui mieux que lui pour nous parler des sentiments ressentis pendant cette période et des nouvelles normes sociales qui pourraient en découler.

Entre distanciations sociale et créations de nouveaux outils de communication pour y faire face, quelle est alors la place des liens sociaux ? Sont-ils renforcés ou au contraire affaiblis ? C’est ce dont va nous parler Nathan Stern, sociologue et entrepreneur social lors du TOPICS Café.

« Aimer en 2020 »

Découvrons les speakers qui prendront la parole le 19 novembre 2020.

Désir, plaisir, liberté sexuelle, confiance en soi ! Venez découvrir les clés d’une sexualité décomplexée lors de notre Topics Café du 19 novembre à 19h15 avec Catherine Blanc, une psychanalyste – sexologue qui n’en est pas à sa première conférence.

Vous en avez marre de la sexualité bridée ? Vous voulez entendre un discours sans tabou ? Alors, venez assister à notre TOPICS Café du 19 novembre à 19h15 en compagnie de Léa, la fondatrice du compte Instagram @mercibeaucul où elle y parle de sexualité consciente et positive.

« Apprendre en 2020 »

Retour sur les speakers qui ont pris la parole lors du TOPICS café du 29 octobre 2020.

Théodore de Ville de Goyet croit que chaque entreprise, peut, à travers ses démarches écologiques, sociales et responsables, bonifier notre société. Vous aussi ? Alors venez le découvrir jeudi 29 octobre lors de notre TOPICS Café.

Communication à distance, e-learning, enseignement en distanciel, nous y sommes tous confrontés. Mais quels sont les défis de la pédagogie de demain ? Ce sont les questions auxquels va répondre notre speaker Luis Camacho, créateur de l’agence In Octavo, jeudi 29 octobre.